La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque de Tramp 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Sam 24 Nov - 18:19

Le commandant de la place de Tramp regardait la carte au fond de son Bunker, ils avaient toutes les chances de tenir et de décourager les rebelles, après tout, les derniers rapports laissaient supposer qu'ils avaient perdu l'avantage numérique.

-Les camions-poubelle sont prêts major ?

- Oui monsieur, tous chargé le plus possible et légèrement renforcés au niveau des cabines.

-Parfait, nous ne reprendrons peut-être pas leurs grosses fortifications mais les avants postes seront nôtres ! passez à l'attaque sur les quatre points les plus avancés.

L'ordre fut rapidement donné et un véritable pilonnage eut lieu sur les quatre avants postes rebelles. Mais cela n'était qu'une couverture, deux camion à benne s'avancèrent de chaque avant post et foncèrent vers ceux-ci, les conducteurs sautèrent au dernier moment. Les véhicules bourrés d'explosifs sautèrent dans les bâtiments, plusieurs s'effondrèrent et l'infanterie se jeta dans la brèche.

Des groupes de combats passèrent par les égouts (qui n'étaient que fort mal contrôlés) et coupèrent les voies de communications.

Une trentaine d'hélicoptères purent être saisis par les révolutionnaires


Forces rebelles à l'attaque et dans les avants postes


16 500 rebelles (-4000)
2750 Guerilleros
1750 marines (-350)


Force révolutionnaire disponible (les unités et escortes ont été décomptées)

40 chars moyens
43 700 rebelles
2 100 guerrilleros
400 mortiers
200 mortiers lourds

Forces gouvernementales Trampiotes

161 000 hommes (-5000)
155 véhicules légèrement blindés (-25)
525 mortiers légers de 60mm
210 mortiers moyen de 81mm
150 mortiers lourds de 150mm
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Sam 24 Nov - 18:53

Les hélicoptères furent bientôt camouflés, renforcés de plaques de blindages (lourdes sur le ventre). Et on les dota, à chaque portes latérales, d'un lance roquette et d'une mitrailleuse lourde. Enfin, à leur bord furent embarqués des forces de parachutistes.

Et bientot, sous un pillonage impressionant, les trentes hélicoptères prirent leur envol. Leurs pilotes avaient été informés des positions exactes des avant-postes et forterresses. Depuis les cieux, à environ mille mètre d'altitude, donc largement hors de portée des mitrailleuses lourdes ennemies, les hélicoptères prirent photos sur photos afin d'établir des plans précis de la position des pieces d'artilleries impériales. Ils se guidaient principalement sur les nuages de fumées qui indiquaient les tirs d'obus. Par le biais de communications rapides, elles furent communiqués aux mortiers qui pillonèrent alors sans relache les positions d'artillerie ennemie.

Les autres structures qui furent repérées furent les chaines de ravitaillement des pieces d'artillerie et les dépots de munition, qui à leur tour furent pillonés.

Puis, les hélicoptères se replièrent, leurs parachutistes sautèrent en chemin sur la forterresse la plus au nord (300 paras).

Par ailleurs, les commandos issus des avant postes, les survivants, se dispersèrent par groupes de deux dans les rues et trouvèrent rapidement des positions ou ils purent se transformer en tireurs isolés. Objectif : gener le plus possible les déplacements de troupes ennemis.


+ 300 paras depuis l'arrière sur les positions avancées (forterresses)

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Sam 24 Nov - 21:37

La prise des avants postes se fait sans mal réel, quelques homes arrivent à s'échapper et entament une bataille avec les snipers impériaux, pour la première fois dans la bataille, le contrôle des toits est enfin disputé.

Si les hélicoptères sont à portée gênante pour les mitrailleuses, ce n'est malheureusement pas pareil pour les lances-missiles Portatifs. Les MANPAD n'ont aucun mal à verrouiller les hélicos surchargés à l'aide de leurs viseurs lasers. La portée est limite mais beaucoup d'engins sont abattus. En effet, les plaques de blindage en plus des équipages et passagers rendent les structures plus que lourdes pour des hélicoptères à motorisation civile. Vingt hélicoptères sont abattus et plusieurs autres affaiblis par leurs galipettes largues leurs para vite fait et décrochent sans demander leur reste, la mission de reconnaissance ne c'est pas passée aussi bien que prévu... Les para sont d'ailleurs la cibles des mitrailleuses lourdes qui n'ont pas pu éliminer les hélicoptères, un véritable massacre, seuls cinq hommes survivent...

Les forces gouvernementales ne cessent pas le tir de barrage et les mortiers survivants reprennent leurs tirs contre les forteresses ennemies et les voies de ravitaillement...

Forces rebelles à l'attaque et dans les avants postes

16 500 rebelles (-1500)
2550 Guerilleros (-200)
1225 marines (-525)
5 parachutistes
10 hélicoptères (endommagés) (-20)

Force révolutionnaire disponible (les unités et escortes ont été décomptées)

40 chars moyens
43 700 rebelles
2 100 guerrilleros
250 mortiers (-150)
195 mortiers lourds (-5)

Forces gouvernementales Trampiotes

160 300 hommes (-700)
150 véhicules légèrement blindés (-5)
440 mortiers légers de 60mm (-85)
180 mortiers moyen de 81mm (-30)
100 mortiers lourds de 150mm (-50)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Sam 24 Nov - 21:58

La revolution connait maintenant les positions des mortiers impériaux. C'est une occasion à ne pas rater d'éliminer pour une fois toute les défenses lourdes de l'ennemi : on poursuit le tir de barrage sur ces positions. Il est largement intensifiés.

Les hélicoptères de combat sont prestement réparés et tenus prêts à une nouvelle opération.

Quand aux troupes au sol, leurs ordres ont changé. Désormais, elles doivent cesser d'avancer par les rues, de toute manières devenues presques impraticables, et avancer sur les toits, par petits groupes. Ils doivent tenir un maximum de positions et harceler les forces impériales : en effet, leur supériorité terrestre est largement mise en question.

Lorsque les hélicoptères sont réparés, ils redecollent presque aussitot, le plein fait. Cette fois, les ordres sont différents : resté prêt des toits et du sol. Ces hélicoptères servent alors d'appuis aux forces d'assaut.

Dans les artères principales de la ville, on fait avancer les derniers chars en place. Ils sont dotés d'un impressionant moulinet de chaines, tournant à grande vitesse devant eux, afin de faire sauter les mines. 4 000 hommes les accompagnent dans les rues, 1000 les encadrent sur les toits et dans les batiments et 500 autres avancent au même rythme dans les égouts. C'est désormais sur tout les niveaux que doit avoir lieux la bataille ...

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Dim 25 Nov - 14:40

Les poches de mortiers, (les rares que les hélicoptères ont réussis à localiser efficacement) sont vite balayées. Si les révolutionnaires commencent à progresser efficacement ils rencontrent une résistance terrible, notamment sur les toits qui restent encore entier. Les forces sont terriblement mises à mal par les snipers et il ne faut pas longtemps pour monter des mitrailleuse après une très courte retraite. Les hélicoptères apportent un soutien certain mais l'emploi de mitrailleuses lourdes fait effet, les MANPAD sont toujours là, cinq hélicoptères s'écrasent, pas de survivants...

Les chars font sauter les mines mais se retrouvent confrontés à la force mécanique de la garde qui gène fort les opérations, plusieurs chars sont détruits au prix de lourdes pertes.

Dans les égouts la résistance est vive et la progression difficile, plusieurs accès sont minés et sautent, les passages sont maintenant d'étroits canaux fortement défendus tant en sous-sol qu'en surface...

Forces rebelles à l'attaque et dans les avants postes

45 000 rebelles (-15 000)
3150 Guerilleros (-1500)
1025 marines (-200)
5 parachutistes (-5)
15 chars moyens (-25)
5 hélicoptères (endommagés) (-5)
250 mortiers (-50)
195 mortiers lourds (-5)

Forces gouvernementales Trampiotes

154 500 hommes (-5800)
80 véhicules légèrement blindés (-70)
395 mortiers légers de 60mm (-45)
180 mortiers moyen de 81mm (-30)
95 mortiers lourds de 150mm (-5)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Lun 26 Nov - 17:38

Le comandant Dabriski commençait à perdre patience. Le siege s'eternisait et les munitions de l'ennemi ne semblaient pas diminuer. Il donna bientôt l'ordre de rassembler ses deux cents meilleurs hommes et ceux-ci reçurent l'ordre de progresser en mission commando vers le centre-ville, afin de localiser et de détruire les dépots de munitions de l'ennemi.

Afin de ne pas renseigner l'ennemi sur l'éxistence de cette mission commando, Dabriski fit intensifier l'attaque sur l'artère principale, renforçant les effectifs évoluant sur les toits et augmentant la dose des préparations d'artilleries. L'objectif étant bien sur de faire croire à une trés forte augmentation des effectifs déployés pour la mission en vue d'une attaque finale. Les commandos pour leur part, furent lancés à la nuit tombée sur de petites barques le long des murs du fleuve traversant la ville. Ils s'élançaient par petit groupe de dix à une demi-heure d'intervalle et devait atteindre la zone ou avaient été localisés les mortiers ennemis ainsi que les installations susceptibles d'abritter ces dépots. Une fois sur place, un simple ordre par radio communiquerait aux mortiers les emplacements précis des dépots et ceux-ci serraient inlassablement bombardés.

Une fois cette mission réussie, le commando foncerait dans les égouts vers les points ou sont bloquées les forces alliées afin de faire sauter les barricades ennemies.

Dans l'artère principale, on deploya davantage d'hommes sur les toits, a vrai dire, peu de soldats évoluaient à présent aux cotés des chars tandis que dans les égouts, l'ordre de netoyer à la grenade, au coktel molotov et avec les quelques lance-flammes dont disposait la revolution fut donné. Bien entendu, il était hors de question d'avancer immédiatement aprés ces bombardements.

Quand aux toits et aux immeubles, le même ordre fut donné afin de mettre fin à toute resistance. Les quelques voitures et camions qu'avait réquisitionné la revolution s'occupèrent bientot de former un convoi ayant pour objectif de récupérer les bléssés à un demi-millier de mètres des combats et d'y fournir les munitions aux contingents aux combats. Cette evolution se faisant bien sur uniquement dans les quartiers sécurisés ...

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Mer 28 Nov - 20:02

Si les révolutionnaires avancent sur les toits, ils sont souvent obligés de redescendre dans les rues pour s'y maintenir... En effet, le bombardement a affaibli les maisons, certaines ont même été piégées et sautent alors que des hommes sont coincé au dessus par des feux croisés. Les chars sont rapidement mis hors d'état de nuire ou en incapacité de rejoindre la zone de combat grâce à des groupes d'infanterie antichar qui profitent de la cohue pour attaquer leurs cibles.

Dans les égouts la progression Stagne et menace de ne plus coïncider avec les forces de surface (qui piétinent elles aussi). Les hommes n'arrivent tout simplement pas à placer leurs explosifs. Quelques obstacles sont balayés par les lances-flammes mais sont vite comblé par des renforts grâce à la supériorité numérique des défenseurs. La majorité des lances flammes sont mis hors service à cause de la mort de leurs utilisateurs ou tout simplement de l'explosion des bouteilles de propane sous les tirs de mitrailleuses... Ils causent globalement plus de morts du côté de la révolution...

L'offensive sur l'artère principale (un champs de ruine) manque de faire tomber les défenses du secteurs et occasionnent de lourdes pertes, mais les impériaux s'accrochent. En effet, le haut commandement de la ville refuse de croire à l'arrivée de nouveaux renforts et voit dans cette offensive un acte désespéré. Les hommes ont pu être dopés à l'aide de certains médicaments pris dans les pharmacies.

La mission commando semble être un succès, les premières barques réussissent à passer les câbles d'aciers tendus d'une rive à l'autre pendant la nuit mais la sixième groupe (non averti à cause d'un silence radio évident) s'empêtre dans le piège et est déchiquetée par les mitrailleuses. Les dix hommes meurent en moins de vingt secondes et des projecteurs se mettent à inonder les flots, on ne tarde pas à découvrir les cinq autres barques...

Entretemps les forces gouvernementales ont scellées les plaques d'égout afin de limiter les points d'entrée de la révolution en cas de destruction des barricades dans les égouts.

Forces rebelles à l'attaque et dans les avants postes

27 000 rebelles (- 18 000)
2650 Guerilleros (- 500)
825 marines (-200)
3 chars moyens (-12)
2 hélicoptères (-3)
250 mortiers
195 mortiers lourds

Forces gouvernementales Trampiotes

140 000 hommes (-14 500)
75 véhicules légèrement blindés (-5)
380 mortiers légers de 60mm (-15)
155 mortiers moyen de 81mm (-25)
92 mortiers lourds de 150mm (-3)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Ven 30 Nov - 21:56

L'ordre de battre en retraite fut bientot communiqué aux troupes qui durent lever le siege de la ville.

La colonne Revolutionnaire se mit alors directement en route pour la ville voisine de Tramp 7 ... La route derrière eux fut semer de mines et les ponts détruits pour empécher toute poursuite.


(tous ont monté d'un grade dans la hierarchie des troupes !)

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   Ven 30 Nov - 22:40

La retraite révolutionnaire se fait poursuivre dans toute la ville, les groupes attaquant les égouts sont bloqués et massacrés par les impériaux et la fuite dans un dédale de débris cause des pertes, c'est une troupe démoralisée qui se rend à Tramp 7... La révolution essuyait sa seconde défaite sur Tramp et n'avait de victoire marquante pour les masquer, juste des attentats terroristes...

Le camps est copieusement bombardé et les civils abandonnés par la révolution se sentent trahis. C'est une armée démoralisée qui quitte Tramp 2...



Troupes révolutionnaires en fuite

20 000 Vétérans (-7 000)
2050 Gardes rouges (- 600)
675 marines (-150)
0 chars moyens (-3)
1 hélicoptère (-1)
165 mortiers (-85)
120 mortiers lourds (-75)

Forces gouvernementales Trampiotes restantes

134 500 hommes (-5500)
72 véhicules légèrement blindés (-3)
380 mortiers légers de 60mm
155 mortiers moyen de 81mm
92 mortiers lourds de 150mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque de Tramp 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de Tramp 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» TonTon Symca Passe à l'attaque !!!
» Une simulation d'attaque ciblée sur l'Iran
» Croiseur d'attaque chevalier gris FW
» Contre-Attaque sur Amsterdam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Le RP :: Jeu :: Tramp-
Sauter vers: