La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dissuasion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: Dissuasion   Mar 20 Nov - 1:27

-Les lois de la mer indiquent la saisie d'un batiment sans equipage. J'ajoute que votre hyperimpulsion est hors de propos notamment car l'hyperespace est une autre dimension et que donc vos batiments seraient dans l'impossibilité de nous escorter en ce domaine. Nous en revenons au meme: Vous etes incapable de nous suivre. En conclusion, le moyen le plus rapide pour nous de sortir de votre espace est de le faire seul.

J'ai deux questions a vous poser: Ou avez-vous vu du tact dans l'armée erikeanne ces 50 dernieres années, ça m'interesse, et a quelle instance porteriez-vous plainte? Bien sur nous pouvons vous faire parvenir une lettre d'excuse officielle quin ne fera pas etat du chargement de l'arme.


Puis arborant un sourire:


Une derriere chose, peu de choses sont impossibles. Le test de Christania a été concluant si vous ne l'avez pas détecté. Vous n'etiez pas au courant? Sans un accident malheureux, personne ne nous aurait détecté. Nous apprenons de nos erreurs. Faites de meme.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
avatar

Nombre de messages : 642
Age : 27
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

MessageSujet: Re: Dissuasion   Mar 20 Nov - 2:50

-Je ne vois pas quel erreur nous avons put perpétré...deux Apocalypse nouvelle génération quittent Erikea vers une destination inconnue. Étant donné des ''joyeuse'' relation qu'entretient le pacte de Valen et le pacte Union-Jadis, nous avons eut le bon sens d'instaurer l'État d'urgence.

-Le Parsifal serait en mesure de suivre l'Apocalypse...grâce à sa nouvelle technologie de propulsion très avançé en hyperespace d'ailleur...oh je suis désolé! peut-être ne savez-vous pas encore L'existence du Parsifal? bah demander à votre joujou en orbite de Jadis...le Parsifal leurs faient de jolies bonjour.

_________________
.

Attention, elle vous entend, elle vous écoute, elle vous regarde, Jadis est partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Dissuasion   Mar 20 Nov - 20:57

-La saisie ne peut se faire avec le présence d'un équipage pour un bâtiment civil, mais il n'en va pas de même pour une unité militaire, qui peut être saisie sans cette condition. Nous nous ferions une joie de décortiquer votre vaisseau, et nous serions dans notre plein droit. Quelle instance me dites-vous? Nous pouvons demander réparation directement auprès de votre gouvernement, et sachez que nous nous attendons à ce que nos demandes soient honoréees. Quand à notre hyperviguation, qui vous dis que l'hyperimpulsion ne peut fonctionner en subespace? La vitesse n'est pas plus rapide qu'en espace normal, mais nous pourrons ainsi vous suivre. Sachez que nous ne vous laisserons pas partir seul, c'est un point non négociable. Quant à votre tact...aller au devant de son ennemi, en plein territoire de celui-ci, armes chargées, et vous vous attendiez à ce que nous ne considérions pas cela comme une provocation intolérable!?

-Et l'accident malheureux, ajouta un conseiller technique, faisait que vous étiez dans un système sous haute surveillance, aux coeurs de lignes de communications, entre autres celles de MIDAS. Le simple fait que votre unité ait pu rester en orbite aussi longtemps sans être détectée, ni par les capteurs des foyer solaires fonctionnant sur ondes hélio-éoliennes, ni par les scanners de masse, tenait déjà du miracle, et désormais nous serons sur nos gardes, nous aussi.

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: Dissuasion   Sam 8 Déc - 20:20

(j'efface tout le flood et on reprend. Le négociateur ne sera pas au courant des négiocations sur Perleo tout de site)

Finalement, l'enseigne se sentait comme un hamster (une espece terrestre domestique) courant dnas une roue, sans jamais avancer.


-Le simple fait que vous nous ayez pas repéré indique au contraire que notre camouflage est opérationnel. Si nous pouvons passer au coeur de vos lignes et armer notre arme cela signifie que nous possédons une dissuasion invulnérable. Comme vous le savez de nos jours c'est que qui régit les bons rapports entre les grandes puissances.

Je tiens aussi a dire que si vous voulez décortiquer notre vaisseau il faudra séparer les atomes a l'accélérateur magnétique des débris de Tsarsyyn. Il est clair qu'aucun membre de vos 2 nations ne pénetrera jamais dans ces vaisseaux, sauf si la situation politique changeait ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.

Bon, négocions maintenant puisque nous sommes la au lieu de nous menacer du pire. Nous savons que si nous faisons mine de decharger notre arme en deviant de notre cible, nous ne sortirons pas vivant d'ici car nous n'aurions jamais le tmeps de passer en hyperespace avant que vous ne tiriez sur nous. Donc si aucune solution n'est trouvée nous descendrons en orbite basse a 100km au dessus de votre capitale, ferons demi-tour, et partirons apres avoir tiré dans le vide. Comme ça si vous nous abattez le résultat sera bien pire que ce que vous vouliez vous protéger.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Dissuasion   Sam 8 Déc - 21:44

Le négociateur eut un soupir entre la lassitude et l'exaspération. Il passa sa main dans ses cheveux, bût une gorgée d'eau, avant de lâcher:

-Vous devez bien vous rendre compte que je ne peux pas accepter cette "proposition". Vous êtes déjà beaucoup trop près, et vous insistez pour vous rapprocher encore. Je me permet de signaler que dans cette affaire diplomatique, c'est nous qui sommes lésés.

Custer alluma une cigarette au bon--du moins selon son avis--tabac de Rhode. Il prit la parole:

-Et vous vous rendez sûrement compte que nous n'avons aucune assurance. Vous pouvez tout à fait faire feu; considérez que vous n'avez plus aucune crédibilité après ceci.

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: Dissuasion   Sam 8 Déc - 22:11

Décidement, le manque d'information sur le canon antimat et sur les réacteurs de l'apocalypse dont disposaient les unionniens etait effarant. Pourtant avec Jadis comme allié ils devriaent connaitre au moins les bases.

-Je vous rassure. Si nous tirons a cette distance ou a 100km, il n'y aura pas bcp de différence pour votre planete. Par contre si nous tirons a une distance si faible nous sommes assurés d'etre anéantis dans l'explosion. Donc vous voyez, ce sera pratique pour tout le monde. Vous ne risquez pas pire et nous pouvons faire demi-tour sans risque.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dissuasion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissuasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Le RP :: Jeu :: Tsarsysyn-
Sauter vers: