La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas à pas jusqu'à votre entrée dans le RP [Sujet Guide]

Aller en bas 

Ce Topic vous a-t-il été utile? Si on peut l'améliorer, envoyez-moi un MP!
Oui, il est parfait!
50%
 50% [ 1 ]
Il est utile, mais on peut l'améliorer...
50%
 50% [ 1 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
Il ne m'a presque pas été utile...besoin d'amélioration!
0%
 0% [ 0 ]
Ce sujet est totalement inutile!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Pas à pas jusqu'à votre entrée dans le RP [Sujet Guide]   Sam 10 Nov - 19:07

Bienvenue dans notre futur, celui de Tief Civil War!

Comme vous l'aurez remarqué en parcourant notre beau forum, c'est un univers colonisé par les humains, unis en de grands et de petits états, aux objectifs très différents. C'est surtout un Univers qui parait terriblement complexe au premier coup d'oeil... Pour ma part, je suis l'Amiral Syllas, Co-Fondateur, et vous conduirais pas à pas dans ce topic vers votre entrée dans le RP. Si vous désirez contacter les membres de l'équipe pour des renseignements supplémentaires à ceux trouvés ici, vous trouverez une fiche ici résumant les contacts possibles. Dans ce texte, les liens vers d'autres topics sont en gras.

Donc, commençons!



L'Amiral Syllas se leva, descendit quelques marches de marbre blanc d'Assedo, et s'immobilisa devant une vaste zone noire d'Onyx sur le sol au coeur de la salle monumentale. Immédiament, un pupitre antigravitationnel se détacha de la paroi sur les côtés de l'escalier arriva en volant doucement. Syllas s'en rapprocha encore, manipula quelques commandes. Le schéma du forum apparut en hologramme géant au dessus de la zone noire, là où d'habitude les manoeuvres tactiques de l'Union étaient détaillées. Un topic se matérialisa en surbrillance par rapport à celui-ci. Le premier personnage de la Marine commence son exposé:

En premier lieu, il est important d'assimiller et d'accepter les régles de bases récapituées dans ce topic (à consulter!) :Régles Générales. Elles sont simples et quand même assez logiques; ne pas insulter les autres joueurs, respecter les limites du possible et de l'impossible dans le cadre du RP, la présentation du texte etc... Sinon, consulter le topic sur l'explication des Sigles et la FAQ vous aidera en cas de problème de compréhension ou autre.

C'est fait? Parfait. Nous pouvons continuer et passer aux choses sérieuses.


Le topic en surbrillance s'estompa rapidement suite à un pianotage sur les touches lumineuses du clavier, et fut remplacé par plusieurs autres, rangés dans les trois dimensions de l'espace au dessus de la pierre d'un noir d'ébène.

Maintenant le plus important donc, le personnage que vous incarnerez. Vous aurez le choix entre sélectionner un personnage préfabriqué, ils sont exposés ici. Prenons la deuxième possibilité, celle d'un personnage crée de toutes pièces.
En premier lieu, la nation ou groupe auquel appartiendra votre avatar déterminera beaucoup de choses sur son passé et son identité. Vous obtiendrez des informations sur ceux-ci en consultants les encyclopédies et ce topic de résumé pragmatique. Mais le mieux reste néanmoins que chacun présente présente sa propre faction. Que les chefs de faction s'avancent!


[Aux autres chefs de faction: Faite une petite présentation à travers vos personnages, avec un peu de narration! Vous pouvez utiliser l'hologramme ou n'importe quel gadget (du moins tant qu'il ne remplit pas toute la salle^^). Par contre, postez-les avant en partie privée pour que tous vérifient. Merci!

Un homme d’apparence jeune s’avança, il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Il portait un uniforme entièrement noir à l’exception de bandes rouge sombre sui remontait le long du côté de son pantalon. Des bijoux et décorations affirmait son statut de personnage d’importance pour le gouvernement qu’il représentait.

-Bonsoir à vous, je me présente. Je me nomme Alexandre Orlov, empereur arkilien et dirigeant de l’empire fédéral. Mon arrière grand-père, je général Gregori Orlov a été appelé au pouvoir par le parlement de l’ancienne république arkilienne et par le Roi de Kryptonn ainsi que le président de la république de Salasa Secundus afin de mettre fin aux actions armées d’indépendantistes communistes qui sévissaient par leurs attentats aussi dévastateurs qu’innommables dans la confédération d’alors. Des réformes institutionnelles furent nécessaires pour rétablir l’ordre, cela déboucha sur un empire à caractère centraliste, mais cela ne pouvait durer. En effet, tout état à grande superficie comme l’est forcément une nation interstellaire est ingérable par centralisme, l’empire se fédéralisa donc.

L’empereur Alexandre fit quelques pas vers une petite table conçue à partir de boirs rarissime provenant de Xaar et se saisi d’une carafe en cristal aux armes de la famille Orlov, il se servi d’un verre de vin Krypton, nectar reconnu dans toute la galaxie.

- Malgré une guerre récemment terminée contre Solaris aujourd’hui partie intégrante de la fédération et l’empire est en pleine expansion. Rejoignez-nous et devenez gouverneur planétaire, commandant d’armée, gagnez vos lettres de noblesse, défendez les intérêts de votre patrie par les armes ou la diplomatie ! Devenez chef d’entreprise, créez votre organisation et servez l’empire car vous en faites partie et c’est entre vos mains, ainsi que dans celles de tous vos compatriotes que repose le destin de notre fédération, de nos cultures et de la propagation de nos idéaux ! Rejoignez-nous et participer à notre grand mouvement, construisez-le. La fidélité et la bonne initiative trouve toujours sa juste récompense !

Un homme à la haute stature, aux cheveux grisonnants et portant un uniforme terriblement sombre, au dessus duquel figure une étoile rouge s'approcha à son tour :

- Bienvenue sur le forum de TCW. Je suis le général Sarkin, fondateur du forum et dirigeant de la rebellion. Ca n'est pas pour rien que le forum se nomme TiefCivilWar, c'est parce qu'il traite avant tout de la grande guerre civile qui ravage la vaste nation de Tief. Et j'en suis un ancien officier. Mais suite à la défaite et à l'abandon de mon peuple face à Erikea, nous perdîmes nombre de nos atouts dans la régions. Ils profitèrent aux Arkiliens et aux Erikeans en priorité, à tel point que Tief aujourd'hui n'est plus grand chose.

Mais moi, et une poignée de mes fidèles, ne souhaitons pas voir disparaitre le peuple et la race fière de Tief aussi facilement. C'est les armes que nous avons prises, contre notre gouvernement, pour mettre fin à sa soumission aux Erikeans. Nous avons juré la destruction de son régime dictatorial et de celui d'Erikea. Nous sommes les combattants de la liberté ...


Sarkin marqua alors une courte pause et se tourna vers l'hologramme. Il y pressa quelque boutons puis, alors qu'une impressionante lumière fit tourner devant vos yeux l'image holographique d'un Super Destroyer Stellaire :

- Voici les puissants batiments conçus par la Revolution pour affronter l'empire. Nous avons toujours besoins d'officier au sein de notre armée. Les carrières militaires sont promises à un belle avenir au sein de nos rangs.

Puis un autre hologramme fit figurer une petite planète, assez semblable à la terre :

- Et voici Tramp, ou la revolution livre ses plus sanglants combats à ce jour. Nous esperons bientot pouvoir vous compter parmis nos meilleurs officiers !

Aprés Sarkin, un autre homme s'avança. Il avait l'air grâve et annonça d'une voie sombre :

- Je suis le colonel Mandan, dirigeant du corps spécial des marines au sein de l'empire Tieffelin, et bras-droit de sa majestée l'empereur Octavius. Ne croyez pas un mot de ce qu'à put vous annoncer Sarkin. Ce qu'il déclare et de l'ordre du passé ! Car bientôt, notre grand empereur prendra les armes face à Erikea, dés qu'il aura écrasé ces maudits secessionistes Rebelles !

Il jetta un regard acerbe à Sarkin, sous les ordres duquel il avait servit, du temps ou tout deux faisait partie de la même armée, puis se tourna à nouveau vers vous :

- L'empire de Tief est une nation constituée principalement d'une race génétiquement conçue : les Tieffelins. Il y a de cela fort longtemps, des chercheurs humains nous créerent, en laboratoire. Ils décuplèrent notament nos facultés d'adaptation et notre résistance à tout type de milieux. Ils augmentèrent également notre force physique et notre longévité. Souhaitant sans doute faire de nous des sur-hommes. Mais, ils ne gardèrent pas longtemps le controle de leur création. Car les Tieffelins prirent leur indépendance et construisirent le plus vaste pays de la galaxie aprés les terriens.

Mais une terrible guerre fit chanceler notre pouvoir, et nous fummes trainés dans la poussière par ces maudits Erikeans. Ils placèrent à la tête de notre nation un humains, si faible, l'empereur Vénator. Qui fut vite éliminer par notre nouvel empereur : Caïus Octavius Thurinus. Celui-ci nous menerait assurément à la gloire.

Aujourd'hui, vous pouvez maintenant rejoindre nos rangs pour faire briller la grandeur de la nation Tieffeline sur toute les autres nations inférieures. Prenez le commandement de la plus puissante flotte du monde, servez notre grand empereur, soyez le meilleur diplomate de la galaxie, et nous saurons vous récompenser !


Quand les autres eurent terminés leurs présentations, Syllas lança l'hologramme en une vue panoramique de Tsarysyn, et s'avança, pour finir par tendre le bras vers les tours iréelles apparaissants sous l'éclat doré de l'étoile de Toula.

L'Union est la deuxième puissance de notre partie de l'univers! Elle contrôle d'énormes territoires, possède une technologie particulièrement avancée, une économie monolithique. Notre régime actuel est tenu par une poignée d'Amiraux, dont moi, suite à un coup d'état il y a déjà quelques années, pendant la guerre patriotique. Grâce à ce pouvoir fort, nous avons relancé l'état sur la voie de la puissance et de la prospérité!

La vue s'éleva en orbite de la Capitale de l'Union, faisant apparaitre la flotte. Les astronefs Ienisseï et les Contre-bâtiments de Ligne entouré de leurs escortes, brillant sous l'éclat doré du soleil de Tsarysyn.

Si vous désirez commander à bord des vaisseaux parmis les plus terrifiants, comme les bâtiments de Ligne, aider les services secrets de la Sûreté dans le terrible tache, devenir magnat de la puissante industrie Unionnienne, diplomate pour imposer nos interêts, gouverneur militaire ou civil d'un de nos mondes à grande importance stratégique, vous serez les bienvenus et comblés !

Après cette montée crescendo, L'Amiral retourna vers le pupitre.

Plus clairement, nos principaux avantages pour vous se situent au niveau de l'avancement possible, les grands vaisseaux commandables, des positions libres dans la gouvernement. Comme pour tout les états, les postes de chefs d'armées ou de flottes, et de gouverneurs de planètes sont disponibles et à votre portée...

Une pression sur un bouton changea de nouveau ce qu'affichait le display tridimensionnel. Des images d'autres planètes apparurent.

Si aucune des nations vous a séduit, nous avons d'autres possibilités: Indépendant, vous préférez vous vendre, vous ou votre marchandise, au plus offrant? Parfait. Vous pouvez entrer dans la catégorie "Mercenaire". Sinon, il y a moyen de prendre la tête d'un petit état d'une ou deux planètes, et de tenter de s'imposer dans la cours des grands.

Les Images disparurent, une fiche d'identité, vierge, les replaça.

Bien, bien!. Un choix important a été fait. Maintenant, vous pouvez remplir la fiche personnage. Vous irez sur le forum des fiches personnage, où posterez un nouveau message, y vous copierez le schéma de la fiche et le remplierez. Vous y créerez la base du perso': Identité, race, faction, description, histoire personnelle, les compétences qui feront que vos actions réussiront ou échoueront (elles sont listes en seconde partie du topic), les éventuelles armes, l'inventaire etc... Bien entendu, votre perso' évoluera au fur à mesure, et vous imaginerez d'autres élements de sa personalité, de son physique, de sa vie passée....mais la fiche suffira amplement au départ.

Syllas remonta les quelques marches jusqu'à son bureau, et se versa une rasade d'eau pétillante tirée des océans de Mirojn, planète entièrment océanique du système de Tsarysyn. Désaltéré, il revint au pupitre.

Nous avonçons à grands pas. C'est presque terminé!
Je vous conseillerais encore de lire ceci sur les affrontements entre personnage joueurs, et autres interactions de façon générales. C'est important pour le bon déroulement du RP. Sinon, un sujet risquerait de virer dans une dispute MJ/joueur à cause d'une mauvaise compréhension des deux côtés...idiot, mais gênant pour tout le monde.
Sinon, je tiens à signaler ce sujet-ci sur les différents métiers militaires et les armes, qui vous serez précieux si vous êtes concerné.


La console Anti-G se rangea dans le mur, là de où elle était venue, quand l'Amiral la quitta pour revenir de nouveau dans le bureau. Il se posta devant la baie vitrée montrant la planète Christiansa, et donna ses derniers encouragements.

Maintenant vous êtes fin prêt pour participer au RP. Il ne reste plus qu'à vous mettre d'accord avec votre chef de faction sur une mission qu'il pourrait vous affecter. Vous pourrez dès lors participer aussi en partie communauté, donner votre opinion sur le forum, proposer des améliorations et ainsi de suite. N'oubliez pas de répondre au sondage ci-dessus pour que nous sachions si ce topic aura été utile, et s'il reste des points obscurs, je rappelle que nous serions reconnaissant de les connaître.

Sur ce, j'espère vous revoir...en Role Play!

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas à pas jusqu'à votre entrée dans le RP [Sujet Guide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deadman Pour entrée dans la guilde
» Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01
» Personnage intouchable
» Louisjmandrin - 19.XI.1458 - C - TOP (Racket)
» Entrée dans la communauté Nicoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Section HRP :: Regles-
Sauter vers: