La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Adios

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

La continuation de TCW
Rester comme c'est actuellement
0%
 0% [ 0 ]
Revoir l'organisation interne (PNJ, diplomatie secrête par MP, rôle des MJ)
0%
 0% [ 0 ]
Revoir l'organisation interne (coût des flottes, les flottes en elle-mêmes, taille de l'univers)
0%
 0% [ 0 ]
Les deux propositions précédentes
20%
 20% [ 1 ]
On colle une charge de dynamite pour tout faire sauter et recommencer à zéro
80%
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Adios   Mar 11 Déc - 15:28

Je vous l'avouerai : j'aime plus cette intrigue. Comme dit la guerre civile, on la connait tous, on l'a déja joué deux fois, et de manière générale, ne pas reproduire ce qui a déja été fait ne serra pas une partie de plaisir. Et puis, si on restreint la taille de l'univers à ce point, les choses serront différentes !

Alexandre : Quand je dit les joueurs ne sont pas expert en geopolitique mondiale, je te demande pas de déclarer la guerre subitement à Solaria (par exemple) sans raison ! c'est pas le but, parce que ça, ça passera pour un merdier inutile. Non, je parle plutot d'une cause de guerre simple qui ne demande pas de trop se creuser les meninges : Arkilia et Solaria se lancent dans une entreprise coloniale, elles tombent sur la même planète. Les investissement des entreprises et de l'Etat sont tels que reculer dans de telles conditions, ça reviendrait plus cher que de se battre. Les deux explorent alors toute les possibilités diplomatiques, tombent d'accord nulle part, et déclenchent alors une "mini guerre" sur le sol de la planète (avec les forces armées engagées dans les navires coloniaux, sinon ça revient trop cher et ne sert plus à rien). Les joueurs se poseront pas de question ; la cause leur paraitra justifiable. Maintenant, y'aura pas autant de "super baston générale" entre les deux mondes. Plutot un truc du genre Allemagne Britanniques en 1914 au Kenya ...

Comme l'a soulever Rhaine, j'ai pas envie de rejouer 36 fois la même chose. Et la guerre civile, personnellement, j'en ai soupé ... Alors j'ai déja dit que je voulai bien la jouer, mais on parlera de tout ça une fois le monde bien défini. Donc maintenant, venez sur le second forum, et donnez vos points de vue. Parce que si on reboot, moi je dit : 1) Campagne de pub massive, 2) les joueurs actuelles aurront des posts d'admin, de modérateurs ou de MJ pour la simple et bonne raison qu'ils connaissent déja bien l'univers.

Et pour finir, j'aimerai bien qu'on arrète de parler des veilles versions du jeu et qu'on se tourne vers la nouvelle. C'est ça le plus important. Et dans la nouvelle, la politique PNJ, j'aimerai bien la mettre à la poubelle. Je l'ai déja précisé, si on veut jouer avec des PNJs, alors autant écrire chacun notre petite histoire dans notre coin, autant oublier le RPG.

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: Adios   Mar 11 Déc - 16:15

On pourrait donner une taille minimum aux postes RP aussi? C'est pas pour etre chiant mais c'est dur de repondre a quelqu'un qui poste 3 lignes en rp alors que nous on vient de poser un pavé, faut qu'on ait matiere a repondre.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ


Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

MessageSujet: Re: Adios   Mar 11 Déc - 17:50

Tout dépend de la réaction aussi.

Si en RP tu renvoies la balle, trois lignes c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Adios   Mar 11 Déc - 20:20

Oui, et puis dans un dialogue, tu va pas écrire un pavé juste pour dire : "Non j't'emmerde tu me fait chier à plus"

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Adios   Jeu 13 Déc - 21:37

je réitère mon Appel à Rhaine et Thaleus ! J'ai des postes à vous proposer et on a besoin de votre débordante imagination !

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Thaleus de Kaizer Nervath
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Competence principale: pilotage, Commandement
Competence secondaire: Mécanique, Estimation
Competences tertiaires: Renseignement, Diplomatie, Détection, Survie

MessageSujet: Re: Adios   Lun 17 Déc - 10:51

Bon bon bon désolé de l'absence, examen oblige -_-'

Bon ben je vois que tout a l'air de se mettre en branle ^^

La géopolitique ça s'apprend, ça demande juste un minimum de réflexion.

En ce qui concerne les merco', (enfin LE), une sorte de tatoine pourrait effectivement être un point de rencontre idéal pour tout les pirates et autres, encore faudrait-il qu'il y en ait plus....

Pour le reste j'ai plus ou moins tout lu mais ça me revient que par bribes et mon avis ne sera pas du plus grand interet.....

En ce qui concerne les planetes -havre-de-paix, j'vois pas en quoi ça ne pourrait être? Effectivement dnas des grands empires, des sociétés hyper-hierarchisé ou militarisé, c'est plus ou moins logique d'avoir des zones de non droit mais si tu prends par exemple (cf.la description de ESbaym-wm 13 "Nervath") une anique station agricole paumé où la vie suit son cours et où tout le monde il est heuruex et où c'est tous une bande de pacifiste, j'vois pas en quoi c'est un problème....

Note on pourrait jouer sur l'existence de grand criminel quelque peut ennuyant pour une faction ou une autre qui pourrait peut-être être soutenu par la faction adverse.....^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Adios   Dim 23 Déc - 13:22

Taleus, inscrit toi sur l'autre forum. Tu verra qu'on bosse justement sur ces idées.

Et que j'aimerai entre autre te voir endosser le rôle de l'un ou l'autre de ces grands seigneurs du crime.

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ


Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

MessageSujet: Re: Adios   Lun 24 Déc - 17:18

Je remet l'adresse du forum, notamment pour Conrad qui parlait de devenir MJ 100% neutre sur cette version


http://t-c-w.forumpro.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Lun 7 Jan - 23:11

Je me permet de clore, et de placer ledit lien dans la première page, au cas ou.

(L'amiral ramasse ses pénates, fait ce qu'il avait dit, ferme la boutique en rangeant précautionneusement la clé, et place un large panneau sur la vitrine extérieure: APRES LIQUIDATION, REOUVERTURE SOUS TCW Version 2.0.)

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Lun 23 Juin - 22:27


_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Dim 13 Déc - 22:53

Petit passage pour la forme le 13 décembre 2009. C'est vachement vide ici^^

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Adios   Lun 14 Déc - 21:28

C'est parce que le forum est plus ici Razz.

Serait judicieux qu'on relise tous ce topic d'ailleurs ... Y'a beaucoup de choses qui y sont dites, et qu'on doit éviter de reproduire ^^.

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Lun 14 Déc - 22:21

Ouais me doute^^

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ


Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

MessageSujet: Re: Adios   Dim 3 Jan - 14:57

Viens de retrouver le lien de ce forum dans les tréfonds de mes marques pages. Quel monument !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Jeu 9 Déc - 0:03

Hum je suis de nouveau de passage ici... ça fait bizarre de repasser sur les vieux topics...

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Lun 21 Mar - 1:44

Des mois après, c'est toujours le cas.... terrible.

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ


Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

MessageSujet: Re: Adios   Dim 22 Juil - 16:33

Certes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: Adios   Lun 30 Sep - 18:22

Petit post, 30/09/2013!

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adios   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» los pintos dices adios
» Adios amigos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Communauté :: La gazette :: Nouvelles du forum :: News-
Sauter vers: