La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TCW et le Board Ogame

Aller en bas 
AuteurMessage
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: TCW et le Board Ogame   Mar 6 Mar - 14:44

Pour que l'histoire de Tief, d'Apel et D'erikea puisse continuer sur le Board Ogame. Voici le denouement de la guerre.

Six ans aprés Tramp. Sarkin, à la tête d'une immense flotte constitué de vaisseaux Apiens, revolutionnaires et Perleens fonce sur Seranon. En deux jours la 115eme armée qui defendait la planète se mutine et se rend. L'empereur Venator est arrété et un procés equitable lui est accordé.

Il est cependant enlevé par un commando Erikean.

Six jours plus tard. Erikea met Seranon sous blocus. La défense ne semble avoir aucune chance, mais des renforts provenant des mondes sous tutelle Erikeanne et des mondes occupés se precipitent pour assister le nouvel empire révolutionnaire.

La flotte Erikeanne, saignée à blanc se retire et quinze heure plus tard, Les apiens débarquent dans Aquilaris. Rivers abdique mais ne livre pas l'empereur qui est déja ailleurs.

Les Apiens ne voulant pas se prendre pour la police universelle laissent Rivers au pouvoir. Grossiere Erreur.

Six mois plus tard, les services de renseignement Tieffelins localisent l'empereur Venator sur Valia, un monde aride qui s'est recemment allié à Erikea. Avec le soutien du gouvernement local, il à levé une armée et s'apprette à reconquerir le pouvoir.

La riposte Tieffeline est fulgurante. Les Valiens sont encore désorganisés et l'armée de Venator n'est pas tout à fait prete. L'attaque est fulgurante. En deux mois l'essentiel de Valia est occupé par les troupes tieffeline. La planète mère elle-même est séparée en deux zones distinctes. Tief en occupe une partie. Valia demande un cessez-le-feu.

La suite des événements sera bientot contée sur le board dans une histoire appelée The Shield ou, les lecteurs de mon premier RP (histoire d'un Marine) Retrouveront Serge Hellhelms à la tête d'une section des troupes d'élite.

Ce denouement n'est valable que Sur le Board. TCW se poursuit et L'Empire peut toujours triompher.

J'annonce également que plusieurs personnages de l'histoire sont inspirés des votres (il m'était difficile de ne pas faire intervenir Conrad Iron ou encore Rumulus) sous d'autres noms. Les noms des nations sont egalement changés.

Il ne tient qu'a vous de voir votre personnage figuré dans l'histoire et de perpetrer ainsi l'univers de Tief civil War.

Vous pouvez donc ici me donner votre accord pour integrer votre perso à l'histoire mais egalement pour nous resumer en quelque ligne votre histoire dans les deux ans qui suivent la fin de la guerre (à condition de ne pas modifier le texte ci-dessus)

Voili voilou !

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Mar 6 Mar - 14:46

J'oubliais

Rapport à Zul

Le groupe est intégralement nationalisé au sein de l'empire Tief. Dans les autres mondes. Il dirige d'une main de fer la Pegre galactique et devient l'un des premiers ennemis de Tief et donc du Shield Smile

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Mar 6 Mar - 20:03

tu peux utiliser mon nom mais ce serait bien d'avancer aussi ici 14 jours sans maj ça fait long

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Mar 6 Mar - 20:07

je sais : motif vac ...

J'attend un nouveau MJ pour ne plus voir ce genre de problèmes arriver et pour me decharger d'une partie du boulot (mine de rien, 10 joueurs c'est dur à gerer !)

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumulus
Chef de faction [Jadis] & MJ
avatar

Nombre de messages : 642
Age : 27
Localisation : Jadis
Faction : Jadis
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, commandement, renseignement
Competence secondaire: Psychologie, estimation, combat corps à corps (avec son épée)
Competences tertiaires: Perception auditive

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Mar 6 Mar - 21:21

Vous avez mon accord pour l'utilisation de n'importe quel personnage (Rumulus, Richard Bowell, Tomayer, O'Connor...etc....)

Ainsi que le nom ''Jadéen'' et la planète ''Jadis'' et les auttre planète bien attendu.

Donc, voici ce que je vois au dénouement de la guerre civil. (en passant j'ai lut 'The Shield''.


Jadis après avoir fait effondré le groupe Zul sur Jadis, Erikea, L'Empire et dans les mondes de l'Union, dirigea activement les séance du sénat intergalactique. L,aide communautaire continuait de venir sur Tramp et sur plusieurs autre monde touché par la guerre civil. Ce fut aussi le procès de Frédérik Zul qui fut jugé par la Justice Pénale Internationnal. Mais il fut libéré de façon mystérieuse par des mercenaires de la pègre galactique.

Après plusieurs mois d'observation sur la guerre civil, Erikea ne respectant plus la neutralité Jadéenne, décima un convoie de celle-ci. 50 000 Jadéens furent tué.

Jadis déclara donc la guerre à Erikea et à l'Empire, mais elle ne l'a déclara pas à l'Union, elle était un très grand allié de Jadis. Il furent donc conclut que l'Union ne s'attaquerait pas à Jadis et que celle-ci ne s'attaquerait pas à l'Union.

Jadis participa à la prise de Seranon, qui fut une brillante victoire. Mais la flotte Jadéenne échoua pour contré le blocus que Erikea imposa à Seranon. Plusieurs tentative pour contré ce blocus furent entrepris pas Jadis. Mais tous fut des echecs. Mais Erikea tenta de reprendre Eryn et Renan, mais ils furent repousé par les forces Apio-Jadéenne, ainsi que par les quelque forces révolutionnaire.

Puis un jour, les force révolutionnaire, les forces Apiennes, les forces Perléenne et les forces Jadéenne organisèrent une grande offensive pour anéantir le blocus Erikean. L'offensive fut un succès, les Erikeans furent mit en déroute et la flotte Apio-Perleo-Jadéo-communiste se diriga vers Erikea, la bataille fut de courte duré et Erikea se rendit.

Après la guerre, Jadis refusa tout butin et toute annexion de territoire, ce qui importait c'est que cette guerre soit terminer et que deux dictatures totalitaire est été anéantit. Mais elle fut frustré d'apprendre que l'Empereur c'était échappé, Jadis décida donc de mettre en oeuvre les services de renseignement Jadéen pour retrouver l'Empereur.

Elle découvra donc que l'Empereur se cahcait sur Valia et qu'il était financé par les restes de la Zul...ce qui frustra encore plus Jadis. Elle mène donc secrètement des missions secrète contre la Zul et pour tenté de traqué l,Empereur et ainsi le jugé devant la cours pénale intergalactique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Ven 9 Mar - 22:09

Mon dieu! Absent deux petites semaines et tellement de choses se sont passés! J'en suis même pas à la moitié de la liste "nouveau messages"!Bon je vais donner la fin de l'Union.

La flotte de l'Union ayant été durement éprouvée par l'attaque surprise Erikeane, les vaisseaux de la junte ne participèrent à aucune grande batille mais les amiraux parcoururent les quatre coins de Tsarysyn pour échafauder une ambitieuse stratégie d'annexion, profitant que les empires majeurs soient en guerre entre eux.
Ainsi alors que les armées erikeanes sont en retraites, certaines planètes abandonnées par les droïdes sont occupées par la soldatesque unionienne, de même que des territoires de l'empire de Tief, sous le prétexte de "protéger les populations des armées ennemies", et sont déclarées "zones de guerre", pour finalement être mutées en "Dominion".
Grâce à la paix séparée avec les jadéens, le gouvernement de l'Union tire son épingle du jeu en participant au désossage du groupe ZUL, et en récupérant les industries pour son propre compte.
Aussi, suite à des négociations diplomatiques secrètes, l'état conclut un cessez-le-feu avec les communistes et le traité de paix avec Arkilia est officialisé lors de la chute de Erikea.
Lors des derniers jours de cette même Erikea, l'alliance est annulée alors que l'ambassadeur sur place la qualifie "d'entente forcée".
Au bilan de la guerre, de vaste territoires exploitables immédiatement sont disponibles, et l'Union s'est détachée à temps du camp de perdants grâce à un habile jeu diplomatique.
Malgré cela, les zones frontalières sont ravagées à cause d'incursions de pirates facilitées par le rassemblement de la flotte en certain endroit, et de nombreux fonctionnaires ont été assassinés par divers belligérants.
De même, la destruction de la ZUL a considérablement ralentit les investissement dans l'industrie, ce qui laisse croire que certain patron avait de lien avec la pègre tout juste crucifiée.
Il est à noter que l'Amiral Syllas sera présent lors du procès de l'empereur, en tant que témoin.



A oui...tu peux utliser mes références mais quand elles ont un rôle important où alors qui pourrait fortement influer sur le cours de "l'histoire" générale sur le board, informe-moi par MP avant, oK?

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 0:22

ça marche ;)

Le Shield apparaitra sur le Board Ogame aprés la guerre civile de Tief ...

Ici son arrivée est trés proche, même trés trés proche ... Gare à toi l'Empereur ... Gar à toi Rivers ! (Mouahahahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Jorran
Pilote
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Astéroïdes, en bataille contre des pirates
Faction : Arkilien
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Competence principale: Pilotage, Acrobatie, Commandement
Competence secondaire: Combat à distance, Évasion
Competences tertiaires: Détection, Discrétion, Estimation, Combat corp à corp.

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 0:51

tu peux mettre Jorran si tu veux ^^

En bref, il est soit devenu le chef d'un esquadron de chasseurs d'élite Vénatien, soit le commandant d'un vaisseau de bataille réputé. Il est toujours aussi bon pilote et sa loyautée est à toute épreuve. Mais il commence à être las de la guerre et se met parfois à rêver à une retraite bien mérité, et malgrée de nombreuses offres pour monter en grade, il reste simple leader d'esquadron ou commandant de vaisseau de bataille, au choix.

Ca c'est si il s'y retrouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 1:25

Pour Iron, (je ne parle que de lui car je n'ai pas inventé les
erikeans) il a ete implanté dans un Hell-4 modifié. En 6 ans, les
progres en robotique ont permis la creation de robot avec un camouflage
humanoïde unique sur ce type donc il a retrouvé son apparence humaine
mais lorsqu'il fixe quelqu'un on peut parfois distinguer les capteurs
bleus luminesçants derriere. Apres ses nombreux faits d'armes durant la
guerre, il a été promu le grade contre-amiral grade qu'il aurait du
avoir pour commander une flotte (et grade suivant capitaine de vaisseau syllas sera d'accord).

Il a echappé au tribunal car ses actions ont toutes ete commises
en temps de guerre et qu'il n'a pas resisté lors de l'instauration de
la democratie décidée par référundum "pacifiant" meme les éléments les plus réfractaires.

En effet, en bon militaire un changement de dirigeant légal est tout a fait
normal. Toutefois certaines rumeurs laissent a penser qu'il a beneficié
d'appui etrangers car certains ordres comme de lacher les bombes a
fusion sur les mondes qu'il devait abandonner n'avait pas plu aux
alliés. Il a d'ailleurs ete surnommé l'ange exterminateur
en reference au déchu Abaddon dans la tradition chretienne et pour les
rares personnes qui connaissent son existence cela le decrit
admirablement. On lui doit en effet officieusement l'ordre
d'anéantissement de 3 planetes ennemies par tir nucleaire, plasma et
bactériologique (pas nécessairement dans cet ordre) pour un totat de
245 millions de personnes mais ceci n'a jamais ete prouvé
devant un tribunal.

Il ne semble pas participer directement au nouveau conflit se
concentrant sur le projet n°501 dont il suppervise l'achevement dans un
lieu
tenu secret. Mais le seul fait qu'il se soit eloigné du front est de
mauvaise augure et ses apparitions sont aussi rares que redoutées.
Pourtant il participe parfois aux réunions internatonales en tant que
représentant militaire d'Erikea et se rend frequemment sur Jadis pour
des programmes secrets.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 1:37

Citation :
il a été promu le grade contre-amiral grade qu'il aurait du
avoir pour commander une flotte (et grade suivant capitaine de vaisseau syllas sera d'accord).

Je n'ais pas très bien compris...pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce que tu veux dire?

Autre chose; en tout les cas dans l'Union le CHristianisme (par habitude, étant catholique, je met du catholicisme, masi selon les planètes il y a des orthodoxes, des protestants, des coptes...) reste très implantée; par exemple dans mon RP "Et le blizzard balaya la cours" un aumonier assiste à l'éxécution en régle, et le diocèse de Tsarysyn, quoique étant un des seuls dans les grand empire jusqu'a nouvel ordre, reste puissant et dispose du soutient du régime: la religion est un élément stabilisateur.

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conrad Iron
Chef de faction [Erikea] & MJ
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : cuirassé apocalypse Desolation
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale:
Competence secondaire:
Competences tertiaires:

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 1:42

Iron est dans le Rp actuellement capitaine de vaisseau. Le grade
suivant dans la hiérarchie est contre-amiral puis vice amiral,
vice-amiral d'escadre t enfin amiral. Je crois que tu dois t'y
connaitre vu ton avatar ( plus que moi).



Sinon
je peux remplacer le terme 'a la mythologie chretienne' par "en
reference a abaddon dans la tradition chretienne ". D'ailleurs c'est
fait, si ça te convient pas dis le.

_________________
Tuez en un et mille viendront vous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Chef de faction [Union] & MJ
avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Ministère de la Marine, Christiansa.
Faction : Union
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Commandement, diplomatie
Competence secondaire: détection, déguisement
Competences tertiaires: estimation, psychologie, combat à distance, renseignement

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 12:23

A oui, vu comme ça....ta marine est latine, alors que la mienne est anglo-saxonne, et entre Contre-Amiral et capitaine de vaisseau existe un grade intermédiaire: Commodore, donc dans ma marine( bien sûr ont peut en créer autant qu'on veut, mais inventer tout ce qui va avec n'est pas facile donc je me base sur la marine Anglaise-américaine, libre à toi de faire autrement):
Capitaine
Commodore
Contre-Amiral
Vice-Amiral
Amiral
Amiral De La Flotte (c'est le grade de mon avatar)
-
-
Ah oui, la tradition, comme Jonas et la baleine?

_________________

In Omnia paratus
Chef de Faction Union, Admin & MJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Commandant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : BIOT (06)
Faction : VTT ,RTS ,RPG ,TMN, ultramarines
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Competence principale: Pilotaage, combat à distance, Bluff
Competence secondaire: mécanicien, combat corps à corps
Competences tertiaires: escalade, décryptage, désamorçage, intimidation

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 12:46

Après la battaille de Tramp où Julien Praud a fait ses preuve comme commandant de la flotte, il poursui sa carrière dans la flotte en integrant la marine aérospatial. Environ un an après il remplace l'amiral Blütcher qui part à la retraite puis continue ses faits d'armes. A présent deux ans après la Battaille de Tramp il est le meilleur conseillé de Hayabashi et l'aide dans le maintient de l'Empire Arkilien.

Si Hayabashi t'es d'accord bien sur ??


EDIT dehayabashi : Hayabashi est lieutenant-colonel et pourrait finir général de l'armée de terre, ton personnage serait à la rigueur conseiller de l'empereur Alexandre, personnage disponible dans les fiches sur mesure. Tu travaille pour le Réseau aussi, tu n'es dans la marine que sous couverture mais avec quelques péripéties ton destin pourrait être celui que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corran'Ur'Fell
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : dans le Raptor, a Perleo
Faction : Tueries, rixes
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
Competence principale: Pilotage, mécanicien et commandement
Competence secondaire: déplacement silencieux et décryptage
Competences tertiaires: Bluff, combat à distance, estimation et detection

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 12:50

Corran Ur'Fell fait ses preuves dans la mission spéciale de Perleo. Rapidement il gravi ses échelons pour arrivé commandant des force spéciale de l'Empire Apiens. C'est lui qui organise toute les opérations spéciale de l'Empire Apiens mais cependant il reste à la tête d'un escadron d'élite baptisé escadron Perleo en souvenir du début de sa carrière dans les forces spéciale.

Edit Main MJ : Les evenements du board Ogame ne permettent pas cela, Le comandant en chef des troupes Apiennes est l'amiral Hart Secur. C'est également le bras droit de Nash Tor. En revanche, Apel à mit au point les sections spatiales de la garde blanche. Une organisation paramiltaire à laquelle tu peut prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Chef de faction [Arkilia] & MJ


Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, intimidation, commandement
Competence secondaire: renseignement, psychologie
Competences tertiaires: survie, perception auditive, combat au corps à corps, combat à distance

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 13:48

L'empire Arkilien se fera une place au soleil en prenant quelques mondes neutre sous prétexte de les protéger conter les exactions virtuelles des grandes puissances, certaines attaques en vue de persuader ces mondes à se joindre à l'empire auront été commandées par le Réseau lui-même. L'empereur Alexandre se montrera digne des attentes du peuple arkilien et sera salué par l'armée comme un grand chef. Le colonel hayabashi quittera les E.T.E. et se verra nommé full général immédiatement après son transfert dans l'armée de terre conventionnelle. Quelques mondes des différents empires se retrouveront sous forte influence arkilienne, un traité de commerce avec L'Union sera signé et les rapports avec Erikea ne resteront que formels et courtois sans toutefois relever de l'entente franche et cordiale. La chute de Tief sera une aubaine pour ce jeune empire qui en profitera pour se servir notamment en recyclant les flottes détruites et en s'assurant une certaine popularité auprès de la population Tieffeline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   Sam 10 Mar - 17:43

Apel aura profité de la guerre pour s'armer de toujours plus d'invulnérables et de vaisseaux de guerre. Leur flotte n'est pas nombreuse mais trés puissantes et les invulnérables prennent rapidement le pas sur les autres armées pour devenir l'arme utlime dans la course à laquelle se lancent bien des mondes. Jamais ils n'atteindront le niveau de résistance des Apiens ...

Apel devient alors la protectrice et la première alliée de Tief lorsque celle-ci annexe la moitié des mondes Erikeans aprés sa chute. Elle s'emparera egalement de trois mondes Valiens pour laisser le reste au jeune regime communiste tieffelins.

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TCW et le Board Ogame   

Revenir en haut Aller en bas
 
TCW et le Board Ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Ogame
» ogame
» Jouer à monlegionnaire entre joueur de Ogame !
» j'aime ogame et ses kikoolol
» La v3 officielle, prise sur Ogame Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Communauté :: La gazette :: Nouvelles du forum :: News-
Sauter vers: