La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Constitution et institutions de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Constitution et institutions de l'Empire   Sam 21 Avr - 23:22

Tief est un véritable empire centralisé dans lequel le pouvoir est principalement aux mains d'une noblesse d'empire et de l'empereur. Un sénat éxiste en effet, mais il n'est qu'un pantin chargé de valider toute les décisions de l'empereur.

Quand à la cour de justice supérieure, chargée de veiller sur la constitution, elle n'est qu'un objet entre les mains de l'empereur qui remodèle de toute façon la constitution de l'empire comme il le souhaite.

Les seuls vraie institutions fixe dans l'empire sont en fait l'armée et la Noblesse.

De la Noblesse :

Il éxiste Six titres de noblesse au sein de l'empire. Aucun ne sont achetables, ils sont tous des titres honorifiques déstinés aux généraux de l'empire. Un seul titre peut être acheté, mais il ne représente pas grand chose au niveau des pouvoirs qu'il accorde :

Les six titres de noblesse sont :

Prince : Les princes sont les héritiers du trône de l'empire. Il sagit des membres de la famille de celui-ci ainsi que du général de l'armée et de l'amiral de la flotte. Outre ces prvilèges, les Princes rendent la justice comme ils l'entendent, perçoivent une part des impots payés par la totalité du peuple, peuvent diriger l'armée ect ect ect ...

Archiduc : Les archiduc sont de manières générale les 4 Grands moffs de l'empire, chargés de tenir leurs regions. Ils ont pour privilèges la possession de nombres de terres au sein de leur district administratif. Ils sont souvent proche de l'empereur et leur place de moff leur accorde un pouvoir certain sur les armées ...

Duc : Les Ducs sont de manières générale les 12 moffs de l'empire, chargés de tenir
leurs Etats. Ils n'ont aucun scrupules à se remplir les poches sur le
dos du peuple. L'empire semble fonctionner comme une monarchie
absolutiste, ils en sont l'exemple parfait.

Comptes : Les comptes sont souvent sénateurs, aussi sont-ils souvent les plus propres des nobles. Dirigeants d'une seule planète, ils l'administrent avec sagesse et sont plus souvent appréciés du peuple qu'ils n'en sont détéstés. Bien que la majorité d'entre eux se comportent ainsi, plus de 40% d'entre eux ont un comportement semblable à celui des moffs.

Vi-comptes : Ils sont souvent chargés d'administrer un continent sur une planète. Ce sont également les chiens de garde de l'empereur, ils n'hésitent jamais à raporter à celui-ci tout ce qui se passe sur le monde ou ils sont en faction ...

Barons : Les barons administrent une baronnerie (un territoire de la superfercie de la france et de la peninsule ibérique à peu prêt). Ils sont souvent loin de la politique et se comportent comme de petit seigneur, tenant leurs petites fêtes locales et alimentant les ragots dans les bars. Ils sont néanmoins trés souvent de bons amis de l'empereur ...

Lord : Le titre de Lord est le seul titre de noblesse achetable. Il coute la modique somme de 1 millions de crédits et ne sert à rien d'autre qu'à étaler sa fortune et à donner de l'argent à l'état.

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Re: Constitution et institutions de l'Empire   Lun 3 Déc - 19:04

La noblesse militaire :

La noblesse militaire se constitue en fait d'un nombre trés restreint de familles. Et là ou la plupart des autres nobles ne sont que courtisans servant à illustrer la toute puissance de l'empereur, les nobles de l'armée detiennent un véritable pouvoir au sein de la cours et dans les fait.

Seul 18 familles ont eut accés à ces fameux titres de noblesses. Et ce sont tous d'anciens grand militaires de la guerre avec Erikea, et tous humains. Ils sont extremement fidèles à l'empereur à qui ils apportent tout leur soutien.

Les titres de noblesse militaire coincident avec leurs métiers et se superposent aux titres de noblesse civile :


- L'Amiral suprême : (PNJ à ce jour). L'amiral suprême est le maitre de la flotte Tieffeline. Il porte également le titre de prince et donc d'héritier au trône.

- Le général suprême : (PNJ à ce jour). Il dirige l'armée de terre, personne hormis l'empereur ne peut lui donner d'ordres. Il porte également le titre de prince et donc d'héritier du trône.

- Les grands moffs : (PNJs à ce jour) Au nombre de 4 ils sont les administrateurs militaires des régions du noyau, des colonies, des secteurs frontaliers, de la region d'expansion et de l'espace sauvage. Leurs titres se superposant avec leurs rôles d'archiduc, ils sont donc également les administrateurs civils des régions dans lesquels ils menent l'armée.

- Les moffs :
(PNJs à ce jour) Semblable aux grands moffs mais à l'administration des secteurs administratifs, ils sont également Duc.

_________________
Justice sans Force est impuissante
Force sans Justice est tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Caius Octavius Thurinus
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Constitution et institutions de l'Empire   Sam 8 Déc - 1:49

Je suis navré de le dire, mais ce n'est pas cohérent.

D'une part, tu dis que l'Empire est centraliste et absolutiste. Bien.

Mais de l'autre, tu donnes des pouvoirs immenses à la Noblesse. C'est incompatible. Un Empire centraliste et absolutiste donnerait tous pouvoirs à l'Empereur, en dépossédant la Noblesse.

Tu présentes un Empire plus ou moins féodal. Fort bien. Mais, là encore, c'est illogique.

En effet, tu établis une relation entre le grade militaire et le titre de Noblesse, or cela suppose que les Moffs et Grands Moffs, n'aient qu'un enfant... En effet, la Noblesse se définit souvent par l'hérédité, et en tous les cas, vu l'autonomie que tu sembles accorder à la Noblesse, il semble logique que les Nobles prennent les droits qu'on leur refuse. Quoique, on puisse imaginer que le titre ne se transmette qu'à l'aîné, mettons. Mais dans ce cas, on a une dérive autonomiste des Nobles vis à vis de l'Empereur, et n'en sont pas, comme tu le dis, "proches".

J'ajoute que dans un système féodal, le monarque a toujours un domaine propre, où il est le seul seigneur, afin, le cas échéant, de pouvoir lutter contre ses féodaux. Mais je ne vois pas pourquoi Erikea aurait laissé installer une telle Noblesse, qui ne peut occasionner que troubles et révoltes.

De plus, tu utilises un titre très particulier : Archiduc.

Le seul exemple historiquement attesté sans possibilité d'ambiguité d'Archiduc est celui de la Maison d'Autriche, qui est une Maison souveraine, sans suzerain autre que l'Empereur. Le titre de "Grand-Duc" serait sans doute plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Main MJ
MJ Principal
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Constitution et institutions de l'Empire   Sam 8 Déc - 13:29

C'est du pareil au même. Par ailleurs, j'ai pas terminé. La noblesse a pris son pouvoir pourquoi ? Parce que Vénator était un mou qui déléguait tout. C'est à toi de reconquérir ce pouvoir c'est tout. Les nobles ne sont pas proches de l'empereur, c'est une manière de parler. Ils le defendent parce que lui est le symbole de leurs privilèges.

Rapport au titre d'archiduc ... Qu'est ce que l'empire d'autriche vient foutre en 9060 ? C'était il y a longtemps, les moeurs ont évolué.

Citation :
J'ajoute que dans un système féodal, le monarque
a toujours un domaine propre, où il est le seul seigneur, afin, le cas
échéant, de pouvoir lutter contre ses féodaux. Mais je ne vois pas
pourquoi Erikea aurait laissé installer une telle Noblesse, qui ne peut
occasionner que troubles et révoltes.

Ce fameux domaine : C'est Seranon. L'empire est en mutation, il garde encore une trés forte influence républicaine donc, beaucoup de chose clochent un peu ...

Par ailleurs, je te ferrai remarquer, que centraliser les pouvoirs sur un territoire de 1200 planètes, c'est juste condamner ses dirigeants à la mort ... C'est aussi une des raisons de la décentralisation de l'empire.

_________________
]Mj principal ! A votre Service !

Probleme, questions ? "Service technique assistance bonjour !"
imbert_valentin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constitution et institutions de l'Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution et institutions de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Pour les bretonniens ou l'empire
» [WhB] [2500] [AR] Empire VS Bretonnie
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Section HRP :: Encyclopedie :: Encyclopedie de l'Empire-
Sauter vers: