La guerre civile de Tief

Forum RPG dans un environnement futuriste : vivez la terrible guerre civile de Tief !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Affrontements entre Personnages Joueurs + Rôle du MJ [NJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Affrontements entre Personnages Joueurs + Rôle du MJ [NJ]   Mar 2 Jan - 21:36

Pour permettre à chacun d'agir et d'effectuer un combat equilibré il est demandé de ne pas porter de trop severes degats en un post . Une bataille spatiale ou une guerre ne se resumerons jamais à un post de RP . Une guerre peut prendre plusieurs centaines de topic differents . Une bataille devrait normalement couvrir entre 3 et 5 pages de RP .

Pour que chacun puisse agir il est demandé de suivre la procedure suivante :

- Le sujet est lancé par l'attaquant, qui y decrit la position de ses troupes mais le combat ne commence pas encore .
- Le defenseur fait de même
- L'attaquant peut decider de tirer ou de modifier sa position (ou les deux)
- Le MJ decrit les consequences de l'attaque
- Le defenseur combat ou modifie sa strategie
- Le MJ decrit les consequences de l'action
- L'attaquant combat ou modifie sa strategie
- ... ect

Essayez d'être precis ! Un joueur decrivant habilement les actions de son personnages, de ses vaisseaux ou de ses véhicules sera recompensé par le MJ (qui peut par exemple ajouter +1 aux dés ...)

Lors d'un combat il est demander aux MJ de ne pas reveler le score des dés !


La mort d'un PJ


Oui les PJ peuvent mourir . Mais cela ne se produit que dans des cas extremement rare et doit être soumit à l'aval d'un MJ . Le PJ tué est libre de se recreer un compte ou il precisera la mort de son precedent joueur . Pour eviter les frustrations due au fait de devoir tout recommencer, votre nouveau PJ pourra être doté de davantage d'argent et d'un poste plus élévé dans la hierarchie .

Mais attention : Les nouveaux PJ devront être confirmés par un post du joueur tué .


Combat contre un PNJ

Lors de combat contre un PNJ, les jets de dés ne sont pas sistematiques . Le joueur peut trés bien gerer la bataille comme il l'entend . Le PNJ est joué par un MJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
Maximilien Sarkin
Chef de faction/Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Competence principale: Diplomatie, combat à distance, commandement
Competence secondaire: Combat rapprochés, renseignements,
Competences tertiaires: Pilotage secourisme, intimidation bluff

MessageSujet: Le role du MJ   Dim 7 Jan - 0:59

Le MJ n'est pas la pour vous embetter . Il est la pour vous permettre de vous amuser sans embeter les autres joueurs . Il ne vous descendra jamais et aura plutot tendance à faire de vous un personnage au-dessus de lot .

Vous ne serez jamais un homme d'affaire totalement inconnue, un chasseur de primes sans nom, un flic mediocre ou un vulgaire soldat . Oui vous commencerez avec ce statut . Mais dés que votre premiere mission aura été accomplie avec succés, vous deviendrez tout de suite plus connu, mieux gradé, plus riche, ou plus puissant . Vous etes un héros, pas un sans nom dans la masse des annonymes !


Le MJ à pour travail les actions suivantes :

Donner des missions :

Il peut le faire de deux façon . La plus appréciée etant un "appel de volontaire" . Par un post en section RP, le MJ appelle les autres joueurs à venir participer à une invasion, un debat politique, ou à preter de l'argent pour une OPA . Dans ce genre de mission le "Free RP" (faire parler des PNJs, jouer tout seul) est interdit .

La seconde est la "mission secrete" . Par MP, le MJ vous confie un travail . Ce travail provient de vos superieurs hierarchiques . Toute la mission s'orchestre autour de vous ou d'eventuellement un equipier . Dans ce genre de mission vous serez contraint au "Free RP" . Mais c'est tout de même à eviter . Dans la mesure du possible essayez de jouer avec le MJ .


Lancer les dés :

Second travail du MJ, lancez des dés . Vous ne connaitrez jamais les resultats et le MJ ne les divulguera jamais . Il lance les dés en ajoutant des bonus en fonction de vos competences lorsque le jet necessite l'utilisation de cette competence . Comment procede-t-il ?

Exemple : Alexa, membres des commandos de la garde rouge, doit escalader la paroi d'un imeuble alors que deux policiers lui tirent dessus .
Le MJ definit un DD (degré de difficulté) de 1 à 10 pour cette action . Le DD sera de huit car les policiers ne sont pas des experts .
Alexa n'a pas la competence escalade, elle ne beneficie d'aucun bonus . Le MJ lance un dé 8 et obtient 8 . Alexa parvient à monter de quelque metres .

Vous avez remarqué ? Les DD sont de 1 à 10, alors que le dé n'est gradué que de 1 à 8, conclusion : certaines actions seront probablement irréalisables pour quelqu'un qui ne dispose pas de la competence requise .

Le MJ peut "tricher" . Imaginons, dans l'exemple precedent, qu'il ait obtenu 1 . En temps normal, Alexa aurait été une cible aisée pour ces deux agents, s'ils tirent, elle meurt . Pour eviter cela au joueur, le MJ transforme la "mort" du personnage en une blessure au bras, qui la force à tomber .

Par ailleurs, un resultat en dessous du DD de l'action, ne signifie pas sistematiquement un echec . Retournons à notre Exemple : Le MJ obtient 5 cette fois-ci . Il pourrait imaginer que les policiers veulent Alexa vivante, ils tirent au dessus d'elle pour la forcer à descendre, ou l'empecher de monter .

Bref, tout depend du MJ . Dans tout les cas, sachez qu'il ne tuera jamais un PJ sans son aval, et qu'il evitera autant que faire ce peu d'empecher de jouer au PJ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiefcivilwar.bbflash.net
 
Affrontements entre Personnages Joueurs + Rôle du MJ [NJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les conflits entre personnages...
» [Les personnages joueurs]
» Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
» Irespect total entre joueurs
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre civile de Tief :: Section HRP :: Regles-
Sauter vers: